+41 32 423 68 88

info@juraevent.ch

Développement de projets touristiques

Services proposés par JuraEvent

Les collaborateurs de JuraEvent bénéficient d’une grande expérience dans le domaine du tourisme ; Cédric a travaillé 4 ans au sein de Jura Tourisme, Antonia, diplômée en tourisme, plus de 10 ans en Espagne.

Plusieurs projets touristiques ont été menés à bien au cours des dernières années.

 
Références 

Site vacvadaises (dès 2021)

Durant l'été 2020, l'Association des Maires du District de Delémont (AMDD) a mis en place le site www.vacvadaises.ch, consistant à recenser l'ensemble des activités touristiques à réaliser dans le district de Delémont. Au terme de la saison, l'AMDD s'est approchée du Syndicat d'Initiative de la Régions de Delémont (SIRD) et de JuraEvent pour la reprise et le développement du concept.

Référence : Jean-Paul Miserez, président du SIRD

 

Le but SED en rire et le but SEC on découvre (2020)

Durant la pandémie et le semi-confinement, la société d'embellissement de Delémont a proposé six circuits pédestres sur le territoire de la ville; 6 à 10 bancs publics, situés le long de chaque circuit étaient agrémentés par un autocollant humoristique. Cette action a été proposée sur un circuit autour du village de Courtételle sur la thématique de l'histoire du village.

Référence : Laurent Lab, société d'embellissement de Delémont

 

Maison du Tourisme à St-Ursanne (2010-2011)

La Maison du Tourisme est une infrastructure regroupant un bureau d’accueil et d’information, un centre de réservations de diverses activités touristiques et un restaurant. Il est situé à l’entrée de St-Ursanne, au bord du Doubs.

Les initiateurs de la Maison du Tourisme, Vincent Gigandet et Frédéric Lovis, se sont approchés de JuraEvent pour la réalisation d’un dossier Innotour ; il s’agit d’un dossier technique pour obtenir des fonds de la Confédération via son programme de soutien à l’innovation touristique. Un soutien de Fr. 500'000.- a été obtenu. 

Référence : Frédéric Lovis, directeur de la Maison du Tourisme

 

Parc naturel régional du Doubs (2008)

Le projet de Parc Naturel Régional du Doubs (PNRD) s’inscrit dans une perspective de développement durable. L’association a pour but la gestion d’un Parc naturel régional et la mise en valeur des richesses de la région du Doubs entre les Brenets et St-Ursanne.

JuraEvent a participé aux séances de la commission Tourisme et Animation. JuraEvent a ensuite été mandaté par cette commission pour la conception d’un projet intitulé « Temps mieux, il pleut ! », visant à proposer des solutions alternatives en cas de mauvais temps au public. Le projet est toujours en gestation et en attente d’un financement pour sa réalisation. 

Référence : Corinne Liegme, responsable des commissions thématiques 

 

Plan spécial Aventure Jura Parc (2007-2008)

L’Aventure Jura Parc à Rebeuvelier est situé dans un écrin de verdure. Il propose de nombreuses activités, dont un acrobranche. 

JuraEvent a été mandaté par le propriétaire des lieux, Yves Mercier, afin de l’aider pour l’inscription de son domaine dans un plan spécial cantonal ; les activités futures du parc y étaient décrites, dans le respect de l’environnement des lieux. Le travail réalisé a permis au parc d’obtenir son inscription dans un plan spécial et donc le développement de nouvelles activités

Référence : Yves Mercier, directeur de l’Aventure Jura Parc

 

Prix Wakker à la ville de Delémont (2006)

Le Prix Wakker est décerné par Patrimoine suisse à la commune ou l'organisation qui a fait des efforts pour préserver et mettre en valeur son patrimoine. La ville de Delémont a été récompensée en 2006 pour, notamment, la rénovation de sa Vieille Ville et de la place de la Gare. Plusieurs animations ont été mises en place durant cette année pour mettre en valeur ce prix. 

JuraEvent a été mandaté par M. Wolf Zinkl et s’est chargé de mettre sur pied différentes animations pour mettre en valeur ce prix. L’un des éléments les plus significatifs a été la réalisation d’un jeu de piste afin de permettre la découverte de la vieille ville de Delémont. 

Référence : Wolf Zinkl, directeur de COGIT SA et responsable du projet